mardi, février 07, 2006

Gestion des énergies renouvellables - cours 1

Malgré mes lundis, jeudis et vendredis hypothéqués par les cours web que je donne au Cégep de Saint-Jérôme, je me suis tout de même inscrit les mercredis à un cours sur la gestion des nouvelles énergies au Cégep Lionel-Groulx - trahison :P. Passionné comme je le suis au sujet des technologies émergentes, j'ai même convaincu ma blonde, mon frère Guillaume, ma mère et mon père d'assister eux aussi au cours. À nous 5, nous représentons le tiers de la classe. Une expérience assez particulière et très plaisante.

Le 10 rue Saint-Louis est un projet extraordinaire pour implanter l'utilisation d'énergie alternative. Si les astres sont enlignés, la ville de Saint-Jérôme, Hydro-Québec, la Caisse Desjardins et mon portefeuille vivront peut-être un rare moment de synchronicité... qui sait? Je ne retiens pas mon souffle, mais ce serait éminemment cool quand même.

Les notes de cours se trouvent sur ProfWeb.

Bonne session à tous.